Le trésor du Royal Palace
Insolite
Publié le 22 Septembre 2021
Le trésor du Royal Palace

À Kirrwiller, le Royal Palace rouvre ses portes à la nuit, pour son tout nouveau spectacle : Trésor, la nouvelle revue du troisième cabaret de France, est une ode à la fête retrouvée.

 

Troisième cabaret de France

Arriver au Royal Palace un soir d’automne ou d’hiver, de préférence par temps de brouillard, ne peut laisser personne indifférent. A l’orée du petit village de Kirrwiller, à une demi-heure de route de Strasbourg, vous émergez de la nuit de la campagne alsacienne et faites soudainement face à un stupéfiant mur de lumières et de strass. Poussez les portes, vous voilà plongé dans l’incroyable féérie du troisième cabaret de France. Vous avez bien lu : troisième cabaret de France, sur le podium, en prestigieuse compagnie des stars parisiennes !

 

Une incroyable histoire

Quelle histoire étonannte que celle du Royal Palace ! En 1980, Pierre Meyer décide de créer une petite scène de spectacle dans la salle du restaurant familial et villageois qu’il vient de reprendre avec son épouse Cathy. Il y présente tous les week-ends des spectacles de sept artistes, recrutés à Paris. En 1989, il construit une scène de 200 m² équipée d’un plateau hydraulique et commence à bâtir ses propres revues. Et le succès est au rendez-vous : le Music-Hall accueille 600 personnes par jour !

 

200 000 clients par an

En 1996, un nouveau complexe de 800 m² sort de terre : le Royal Palace compte désormais un amphithéâtre de 987 places et une nouvelle scène deux fois plus grande qu’auparavant. Et puis, c’est l’ouverture des deux restaurants : le Majestic et le Versailles, qui proposent des déjeuners et dîners dansants animés par un orchestre. En 2015, pour son 35e anniversaire, le Royal Palace ouvre le Lounge Club : 2 200 m² sur deux niveaux pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Aujourd’hui, le Royal Palace emploie environ 100 personnes, dont 34 artistes, et accueille près de 200 000 clients par an !

 

40e anniversaire

Pour son 40e anniversaire, le Royal Palace a imaginé sa nouvelle revue : Trésor, pour retrouver le goût de la fête, des strass, des paillettes, des plumes et de la magie. Outre la revue époustouflante des danseuses et danseurs, qui comptent parmi les plus talentueux du monde, le spectacle propose des numéros de vélo acrobatique, de cinq motos cascadant dans une sphère d’à peine 4 mètres de diamètre, d’acrobaties à couper le souffle, de dialogues comiques et poétiques avec un chien ou un cheval et plein d’autres surprises qui vous en mettront plein les yeux et le cœur. N’hésitez plus : partez à la chasse au Trésor du Royal Palace !

 

 

 

A lire également
Carola aromatisées – cocktails jusqu’au bout de l’été