Logo Club Carola
SORTIES DE PRINTEMPS
Sorties
Publié le 2 Mai 2019
SORTIES DE PRINTEMPS

Le mois de mai est le vrai mois du printemps ! Nous vous avons sélectionné trois idées de sortie un peu décalées : le Cox Show, une exposition de coccinelles – celles qui roulent – à Molsheim, le Festival Bon Moment pour de la bonne musique accompagnée d’un bon petit plat à Nancy et une journée autour de la biodiversité dans le vignoble de Ribeauvillé.

Cox Show : les coccinelles envahissent Molsheim

Les amoureux de coccinelles, combis et autres buggys Volkswagen ne rateraient l’évènement pour rien au monde. Du 17 au 19 mai, Molsheim accueille le Cox Show. Les années précédentes, plus de 700 véhicules étaient présentés au public : des Cox, bien sûr, en version originale ou surcustomisées, des combis, ancêtres indémodables et très stylés du camping-car et pourquoi pas quelques buggys un peu décoiffants. On en croisera même sur les petites routes des vignobles environnants, l’après-midi du samedi 18 mai. Le temps d’un weekend, la cité Bugatti devient la capitale de la Cox.

Festival Bon Moment à Nancy

Aux antipodes des grosses machines à sons hexagonales, c’est le spot où on vient juste prendre un peu de bon temps musical et gastronomique. Du 24 au 26 mai, dans le quartier Rives de Meurthe, Nancy accueille le festival Bon Moment organisé par l’Autre Canal.  Au programme : de la pop, de la dance, de l’électro, de la ritournelle, du hip hop, du slam, des rocks à foison… On peut aussi bricoler des instruments de musique à partir de déchets, jouer à des jeux vidéo en produisant sa propre énergie à la force de ses mollets, déguster des vins nature et goûter à des petits plats frais et locaux.

Vigne et biodiversité à Ribeauvillé

Depuis une vingtaine d’année, les viticulteurs de Ribeauvillé pratiquent la confusion sexuelle, visant à stopper naturellement la reproduction du ver de la grappe, ravageur des vignes. Afin de préserver la biodiversité du vignoble, le Syndicat Viticole et la Chambre d’Agriculture, avec le soutien de plusieurs partenaires, dont Carola, multiplient les initiatives : plantation de semis fleuris entre les rangs de vigne, installation de nichoirs à oiseaux, entretien des murets et des haies… Cette démarche exemplaire est à découvrir le dimanche 26 mai après-midi sur un parcours guidé de 3 km autour du clos Saint-Vincent. Stands, animations : tout est prévu pour faire découvrir la belle harmonie de la vigne et de la biodiversité. Rendez-vous à 14 h 15 sur le parking en face de Trimbach, départ toutes les 30 minutes, dernier départ à 15 h 45.

 
A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES