Logo Signature
Piquer une tête en août
Sorties
Publié le 3 Août 2020
Piquer une tête en août

Au cœur de l’été, vous recherchez peut-être des sites de baignades plus bucoliques que la piscine municipale du coin – aussi belle soit-elle ! En voici trois, du nord au sud de l’Alsace.

Le plus forestier

Niché au milieu des pentes boisées des Vosges du nord, l’étang du Fleckenstein, d’une superficie de 7,6 ha, est un havre de fraicheur et de calme. On bronze sur la pelouse au bord de l’eau ou on se pose à l’ombre des arbres et on profite de la baignade familiale et surveillée en juillet et en août. Buvettes, tables de ping-pong, terrains de pétanque agrémenteront votre sortie. Parfait pour piquer une tête après une longue balade sur les très nombreux sentiers alentours. Baignade aménagée, accès libre.

Le plus familial

Au cœur du Ried, pays d’eau s’il en est, le plan d’eau de Wittisheim est aménagé dans un joli cadre naturel. Plage de sable fin d’un côté – on s’y croirait presque – grandes pelouses de l’autre : les petits adorent. D’autant plus qu’ils y trouveront des aires de jeux rien que pour eux. Les plus grands jouent au volley. On peut y passer la journée et déballer le pique-nique sur des tables installées à cet effet. Entrée payante (1,5 € par adulte, 1 € par enfant, gratuit jusqu’à 6 ans), baignade surveillée.

Le plus montagnard

Abrité par les hautes crêtes du Grand Ventron, le lac de Kruth-Wildenstein est le plus vaste de tous les lacs du versant alsacien des Vosges : 81 ha, 2 km de long et 500 de large. Outre la baignade, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : balade en pédalo, pêche, plongée, tir à l’arc, escalade, virée à pied aux ruines du Schlossberg ou tout simplement autour du lac. Cette dernière se déroule sur un sentier de 6 km de long et vous prendra environ 1 h 30, après quoi vous n’en apprécierez que mieux un petit plongeon dans les belles eaux montagnardes du lac. Baignade tolérée aux risques et périls des baigneurs.

A lire également
100% neutre en carbone !