Piquer une tête en Alsace
Sorties
Publié le 13 Juillet 2021
Piquer une tête en Alsace

Plonger dans l’eau fraiche et transparente des lacs de montagne ou des gravières de la plaine. Tentant dès que le mercure s’affole dans le thermomètre. Et possible dans beaucoup d’endroits à condition de toujours bien vérifier que la baignade est autorisée. Voici nos deux plus beaux spots de baignade en Alsace.

Le plus au nord

Tout en haut de la carte de l’Alsace, au nord du nord des Vosges du nord, l’étang du Fleckenstein se situe tout près du célèbre château du même nom, construit sur et dans son éperon rocheux de grès rouge. En juillet et en août, la baignade est surveillée. Conseil d’ami : marchez sur le sentier des Roches (une heure aller-retour) et ses extraordinaires et quelquefois vertigineux affleurements de grès sur la crète boisée et filez piquer une tête dans l’eau douce. Vous aurez amplement mérité votre partie de bronzette sur l’herbe fraiche.

Le plus central

En Alsace centrale, à quelques encâblures du Rhin, le plan d’eau de Gerstheim est bien connu des familles des environs. L’eau claire, douce et bien renouvelée de la nappe phréatique est régulièrement contrôlée. Elle est aussi très appréciée des écrevisses ce qui est le signe très naturel de sa pureté. Sur la large pelouse du camping Au Clair Ruisseau tout est en place pour favoriser le farniente et les jeux de vos enfants : chaises longues, aire de jeux, terrain de volley, tables de ping-pong, terrain de pétanque et emplacement pour le barbecue.

 

Et surtout n'oubliez pas les indispensables : votre Carola préfrée et votre crème solaire à glisser dans votre sac à dos !

A lire également
Carola aromatisées – cocktails jusqu’au bout de l’été