Logo Club Carola
L’Ouest sauvage au cœur du Grand Est
Sorties
Publié le 6 Juin 2019
L’Ouest sauvage au cœur du Grand Est

Des ours, des bisons, des coyotes, des chiens de prairies… non, vous ne rêvez pas : vous voilà soudainement transporté en plein cœur des grandes plaines nord-américaines. Pour cette nouvelle saison 2019, le Parc Animalier de Sainte-Croix a joué la carte du grand dépaysement. L’Amérique sauvage vous attend à Rhodes (57).

Bisons et chiens de prairie

En 2019, le Parc Animalier de Sainte-Croix s’élargit vers de nouveaux horizons. Sur une surface de 8,5 ha a été aménagée un grand territoire où se côtoient désormais les bisons, les ours noirs, mais aussi des coyotes, une colonie de chiens de prairie, des ratons-laveurs, des porcs-épics américains, des moufettes et des dindons sauvages.

Des lodges au bord de la rivière

Au milieu de la grande plaine coule la rivière de l’Ours noir, au bord de laquelle ont été installés dix-sept nouveaux lodges construits sur pilotis et pouvant accueillir chacun cinq personnes. Ils offrent une vue imprenable sur le territoire des ours noirs, des bisons américains et des dindons sauvages. Non loin de là, la Grange aux coyotes a été aménagée dans un esprit nord-américain et se subdivise en onze lofts pouvant accueillir chacun quatre personnes.

Ces vingt-huit nouveaux lodges permettent aux amateurs de grands espaces sauvages de vivre la très étonnante expérience de la nuit américaine. Grâce à des fenêtres ou à des points d’observation privatifs, vous serez aux premières loges pour observer la faune du Nouveau Monde.

Tourisme durable

Et bien sûr, fidèle à ses convictions et à ses premiers engagements en faveur du tourisme durable, le Parc Animalier de Sainte-Croix a multiplié pour ce nouvel espace les gestes en faveur de l’environnement. En plus de la poursuite de sa politique zéro déchets, de la conception de bâtiments écologiques ou encore du financement de l’énergie 100% verte, des panneaux solaires installés sur le toit de la Grange fournissent l’eau chaude des hébergements de la zone. Enfin, le tri des déchets a été généralisé tant dans le nouveau restaurant à thème du « Nouveau Monde » que dans les lodges, avec un réel effort pédagogique auprès des hôtes.

Réveillez l’esprit pionnier qui est en vous, rendez-vous au Nouveau Monde !

> Plus d’infos sur https://parcsaintecroix.com/nouveau-monde

A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES