Logo Signature
Jetza Drive : l’épicerie zéro déchet tout de suite
Actions
Publié le 30 Septembre 2020
Jetza Drive : l’épicerie zéro déchet tout de suite

En alsacien, jetza, c’est maintenant. Alors, pas une minute à perdre : si voulez en finir avec vos kilos de déchets hebdomadaires superflus, vous avez la solution. C’est l’épicerie Jetza Drive, qui vient d’ouvrir aux portes de Ribeauvillé.

Vintage et contemporain

Laurine Grange est une jeune épicière d’un style très nouveau. A la fois totalement vintage avec sa collection de bocaux en verre, tous parfaitement rangés et étiquetés, et en même temps très contemporaine dans son concept et sa vision. La boutique Jetza Drive qu’elle vient d’ouvrir à Ostheim, ce sont des produits locaux – autant que possible – et zéro déchet : le 2-en-1 de l’épicerie responsable.

Tout est consigné !

Le concept est des plus simples, il fallait juste y penser et le mettre concrètement en œuvre. Vous commandez en ligne et vous passez cherchez vos courses au magasin ouvert le mardi, le jeudi et le samedi, en n’oubliant pas de rapporter les bocaux vides de votre précédent passage. Les autres jours, les bocaux que vous aurez rendus en venant chercher votre commande sont lavés et remplis. Car ici tout est consigné ! Et à l’avenir, Laurine Grange envisage d’ouvrir de nouveaux points de distribution à Colmar, Kaysersberg, Châtenois…

Produits locaux

En rayon sur le web, ce sont presque uniquement des produits locaux en arrivage direct des fermes du coin, comme la Ferme sur le Mont, à Lapoutroie, ou la ferme Uhl, à Illhaeusern. Les farines viennent du Moulin Herzog. On trouve de la confiture du vignoble de Bennwihr, des tisanes du Jardin de Gaïa et bien sûr de la Carola, convaincue par la consigne et qui la pratique en grandes quantités depuis de nombreuses années. « Le tout à des prix tout à fait attractifs », insiste l’épicière zéro déchet.

A lire également
100% neutre en carbone !