Logo événement du moment
Halloween en 3 idées de bricolage
Actions
Publié le 28 Octobre 2021
Halloween en 3 idées de bricolage

Et si vous profitiez d’Halloween pour laisser libre cours à votre créativité et à celle vos enfants. La toile – pas d’araignée ! le web bien sûr – fourmille de tutos qui vous fourniront tout plein d’idées. En voici quelques-unes.

La citrouille

A tout seigneur, tout honneur, nous commençons par la reine automnale du potager : la citrouille ! Choisissez-en une bien ronde, bien orange et de bonne taille. Dessinez sur la courge les orifices des yeux, du nez et de la bouche – n’hésitez pas à faire œuvre de créativité –, prenez un couteau et découpez selon votre dessin. Attention quand même aux petites mains : une citrouille, c’est dur, et un couteau, ça coupe… Videz la citrouille à l’aide d’une cuiller et récupérez la pulpe pour en faire une délicieuse soupe. Le soir venu vous n’aurez plus qu’à placer une bougie dans la citrouille. Effet garanti.


Le déguisement

Selon la pure tradition halloweenienne, le soir du 31 octobre, les enfants déguisés font du porte-à-porte dans le voisinage pour quémander quelques friandises. Et en toute logique, mieux on est déguisé, meilleure sera la pêche. Bien sûr, le plus amusant, c’est de confectionner soi-même son costume. Réemployez de vieux vêtements, utilisez carton, feutre, laine, ruban, ajoutez-y votre imagination et surtout celle de vos enfants pour les transformer en sorcières, en chauve-souris, en loups, en squelettes, en fantômes… d’un soir. Ca coûte pas cher et ça peut rapporter d’excellents souvenirs.


La déco

Pas de fête réussie, sans belle déco ! Là encore faites appel à votre créativité et à celle de vos chères petites têtes brunes et blondes. Vous connaissez les thèmes par cœur : fantômes, chauves-souris, toiles d’araignées et araignées, têtes de mort… Vous n’avez plus qu’à utiliser ce qui vous tombe sous la main : cartons, papiers, vieux tissus, vieux draps, ballons gonflables, les feuilles et les pommes de pin du jardin – ou de la forêt voisine –… des ciseaux, de la colle, de la peinture et énormément de bonne-humeur. Et du coup, la fête commence avant la fête. D’aucuns disent même que c’est même le meilleur moment.

A lire également
Bredele challenge Carola 2021