Logo Signature
Décos de Noël maison
Tradition
Publié le 6 Décembre 2019
Décos de Noël maison

Vous n’avez pas envie de dépenser des milles et des cents dans la décoration de votre sapin ou de votre table de Noël ? Et en plus vous êtes plutôt habile de vos mains ? Parfait, voici quelques idées qui vous aideront à réenchanter la fête. N’hésitez pas à vous faire aider de vos enfants : ils n’en apprécieront que mieux Noël.

La bouteille de Carola devient un soliflore

Prenez une bouteille en verre de Carola, celles qu’on trouve juste ici. La bleue, la verte ou la rouge… peu importe, de toute façon, vous allez commencer par décoller l’étiquette. Une nouvelle étiquette peinte par vous, une jolie ficelle de couleur, un ou deux motifs de Noël directement peints sur le verre… et voici votre soliflore de Noël. Il n’attend plus qu’une branche de houx ou un joli rameau de sapin.

Du papier magazine dans le sapin

Vous avez dans un coin de votre salon, derrière votre canapé, une pile de vieux magazine pleins de couleurs mais que vous n’ouvrez plus jamais ? Et si vous les transformiez en décorations pour votre sapin ! Rien de plus simple : prenez un support cartonné pour donner un peu de tenue à l’ensemble et collez de part et d’autre une page très colorée – ou pas – d’un magazine. Et découpez les formes que vous souhaitez : une étoile, un croissant de lune, un flocon de neige, la silhouette du père Noël… Vous pouvez aussi opter pour la version origami.

Un photophore avec un ancien pot de yaourt

Prenez un bon vieux pot de yaourt en verre des familles, du papier autocollant et un aérosol de peinture effet givre. Découpez votre papier autocollant aux formes souhaitées, collez-les sur le verre et peignez l’extérieur du pot avec l’aérosol. Laissez sécher et décollez le papier. Voilà un très joli photophore de Noël, que vous pourrez multiplier à l’envie.

 

Crédits photo : Koen Eijkelenboom sur Unsplash

A lire également
100% neutre en carbone !