La boutique carola Inscription newsletter

Carola 33cl arrive en terrasse !

Carola
Publié le 7 Juillet 2022
Carola 33cl arrive en terrasse !

Evénement de l’été en Alsace : Carola, marque locale et engagée, lance une gamme 33CL collector, signée par les Strasbourgeois Capitaine Bowie. A commander dès maintenant, à la terrasse de votre établissement préféré.       

 

Un apéritif local

Leader sur le marché des eaux gazeuses dans le Grand Est, l’eau de source Carola fait aujourd’hui partie du patrimoine local. Et oui ! CAROLA, on l’aime pour son caractère authentique et son bon équilibre minéral, qui en font l’alliée des plats du quotidien… mais pas que !

Carola incarne des moments de convivialité, de plaisir et de partage : à table et désormais en apéritif, confortablement installé en terrasse de vos bars et restaurants habituels.  

De la fraîcheur, des grosses bulles et le bon goût d’une Carola en format individuel : Carola rouge et bleue se déclinent désormais en version 33CL verre consigné.

 « Si Carola est la marque la plus consommée en Alsace sur les tables de nos cafés, hôtels et restaurants, elle était la grande absente des apéritifs en terrasse. » explique Julian Schmitt Responsable Marketing chez Carola.  « Ce nouveau format 33cl, plus petit et donc plus adapté aux consommations individuelles, devrait s’installer rapidement comme une alternative locale de l’apéritif en terrasse, face à quelques marques internationales bien connues.. ».

Pour les amateurs de grosses bulles, ce nouveau format individuel sera l’occasion de redécouvrir l’expérience unique d’une Carola Rouge:  servie très frais et sans glaçons, avec une rondelle de citron. Les enfants apprécieront eux, une pointe de sirop ajoutée à une Carola Bleue.

Quant aux puristes, amateurs du bon goût de leur Carola plate ou pétillante, elle se suffira à elle seule pour rester bien hydraté, sans gaspiller.

Attendue par les professionnels, cette nouvelle gamme Carola répond de toute évidence aussi à la tendance du « consommer local » qui se poursuit chez les consommateurs. Des locaux, mais aussi une  clientèle touristique venue découvrir notre région et ses produits emblématiques: vin, bière et eau !

 

 

 

UNE Création "Capitaine bowie" 

 « Un apéritif local, mis en scène  par des artistes  locaux, voilà un peu l’idée de départ »  reprend Julian Schmitt. « Nos artistes ont du talent, donc proposer une collaboration artistique pour la création des étiquettes de cette nouvelle Carola, nous semblait être une belle occasion pour valoriser des artistes locaux et apporter une touche moderne, créative et collector à nos produits. […] ».

Si le décor a vocation à évoluer chaque année pour laisser place à de nouvelles créations , la 1ere édition a été confiée au duo Strasbourgeois« Capitaine Bowie » composé de Raphaëlle et Alexis.  (plus d’infos sur facebook.com/Capitainebowie/)

« Nous avons réfléchi les étiquettes comme des paysages abstraits. A travers un univers riche en couleurs et sur plusieurs niveaux de lecture, les illustrations amènent à l’évasion, au questionnement, à la redécouverte. Chaque illustration a son univers propre de part ses couleurs, sa mise en page, son impact visuel. Chaque étiquette amène une histoire différente…[…]

Ainsi est né cet univers estival et rafraîchissant, cette explosion de couleurs et de sensations qui souffleront cet été sur les apéritifs du Grand Est.  Une création qui,  comme Capitaine Bowie l’a imaginé, permettra de redécouvrir l’univers Carola, en version rouge et bleue inédites, pour un apéritif en terrasse Made in Alsace.

Capitainebowie

©Bartosch Salmanski - COZE Magazine

 

UN Apéritif engagé : 5 % des bénéfices reversés

« Fortement rafraichissante et intensément locale, Carola soutient chaque année plus de 200 initiatives en région. Visibilité, dons en nature ou mécénat culturel, nous soutenons les acteurs locaux qui grâce à leur dynamisme font vivre et rayonner notre territoire. » explique Julian Schmitt. «  Grâce à cela Carola bénéficie d’un ancrage territorial très marqué en région et de nombreux partenaires [..].. Le club de sport du village,  la marche gourmande d’à côté, et aujourd’hui des artistes locaux… Carola pétille à tous les goûts et se retrouve partout, au cœur du territoire et de ses temps forts. Alors pour nous, soutenir toutes ces forces vives locales, c’est être présent dans le quotidien des alsaciens, autour d’un moment de partage, de plaisir, de convivialité, de découverte…  à l’image de Carola. C’est ça pour nous « Partager le goût d’être ici ».

Et pour aller encore plus loin, dans le cadre de son implication sur le territoire,  Carola s’est engagée à reverser 5% de ses bénéfices à ses partenaires locaux.

Comprenez donc par-là, que les bénéfices réalisés sur les ventes de cette nouvelle gamme Carola, permettront de soutenir de nouvelles initiatives locales dans notre région.

 

Allez, maintenant place à l’apéro !

 

 

 

 

 
 
©Street bouche festival
 
 
 

 

A lire également
Carola x Racing Club de Strasbourg