Logo Signature
Ça flotte à Wattwiller !
Sorties
Publié le 10 Août 2020
Ça flotte à Wattwiller !

Du 16 au 30 août, la Fête de l’Eau de Wattwiller – la FEW – accueille neuf artistes internationaux qui ont laissé voguer leur imagination sur le thème de « l’eau qui porte ».

Théorème d’Archimède

« Tout corps plongé dans l’eau… » : on ne vous fera pas l’injure d’écrire la suite du célèbre théorème d’Archimède. C’est en tout cas cette théorie de la flottaison qui servira de fil conducteur à l’édition 2020 de la Fête de l’Eau de Wattwiller. Normalement programmée au mois de juin, la FEW a été reportée, cette année, – COVID 19 oblige – du 16 au 30 août, autour du thème « l’eau qui porte ».

Araignée géante

Photographes, sculpteurs, peintres, créateurs d’installation… en tout, neuf artistes exposeront leurs œuvres, la plupart du temps chez les habitants de la commune qui les accueillent. Et ils rivalisent souvent d’inventivité et de beaucoup d’humour pour s’adapter à des lieux… le plus souvent privés d’eau. Comme cette araignée géante qui marche, non pas sur l’eau, mais dans de simples cuvettes, et qui marquera le point d’accueil de la FEW 2020.

Avec les établissements scolaires

L’eau dans laquelle on nage, l’eau sur laquelle on flotte, l’eau qui relie les continents et les hommes autant qu’elle les sépare, l’eau dans laquelle certains se noient… les artistes français, irakiens, belges expriment leurs joies, leurs espoirs, leurs frayeurs, leurs cris au sujet de cette eau qui porte l’humanité et sans laquelle celle-ci ne saurait vivre. Certains ont fait participer des élèves des établissements scolaires des environs ou les feront travailler dès la prochaine rentrée scolaire.

À voir du 16 au 30 août à Wattwiller, tous les jours de 14 h à 19 h (le dimanche, de 11 h à 19 h). Lieu de rendez-vous : la cour de l’école. Parcours gratuit. Visite guidée : 2 € par personne.

 

Crédits photo : Office Masaru Emoto - FEW Wattwiller

A lire également
100% neutre en carbone !