Le nouveau temple du basket de la Meinau
Sport
Publié le 29 Novembre 2021
Le nouveau temple du basket de la Meinau

Le Basket Center strasbourgeois est ouvert à tous les amateurs de la grosse balle orange. Ils viennent s’y entrainer, défier pour le fun des équipes constituées au dernier moment ou participer à des tournois.

Spot de basket indoor

La Meinau, c’est le temple du foot. Tout le monde sait ça, même bien au-delà du Krimmeri. Mais, depuis le mois de septembre, c’est aussi devenu le spot du basket indoor à Strasbourg. Et cette fois, pas seulement pour regarder jouer, mais pour s’essayer soi-même au panier à trois points ou au dunk. Inauguré à la dernière rentrée scolaire, le tout nouveau Basket Center, porté par le Comité départemental de basketball du Bas-Rhin, n’a pas tardé à attirer les amatrices et amateurs de rebonds.

En 3x3 ou 5x5

Les trois terrains homologués FIBA monde sont ouverts à la location 7 jours sur 7 du matin au soir, en formule 3x3, rendue célèbre lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo et qui se joue sur un demain terrain, ou en 5x5 sur un terrain complet.  On vient y jouer entre copains et copines, en famille, mais aussi dans le cadre d’une association, d’un club ou d’une entreprise.

Tournois et championnats

On peut venir seul ou à plusieurs pour s’entrainer aux tirs – avec l’aide ou pas d’une shooting machine – ou intégrer une équipe et lancer un défi à une autre équipe adverse amicalement ou à l’occasion de tournois organisés par le Basket Center ou le Comité départemental. On peut aussi réserver un entrainement privé avec un coach. Et une fois les matchs terminés, on se détend au sauna, on s’étire sur les murs d’escalade et on se restaure à la Table de Marque. Vous préférez le volley ou le badminton ? C’est également possible au Basket Center.

 

 

Crédits photos : basket center

A lire également
Capitaine Bowie, un couple très graphique