Logo Signature
Le bar aux 200 patrons
Insolite
Publié le 7 Juillet 2020
Le bar aux 200 patrons

Le Social Bar ouvre à Strasbourg à la fin du mois d’août. Vous êtes du genre timide, vous ne savez pas trop comment aborder les gens ? Poussez la porte et laissez-vous faire : Pauline et Charlotte, les deux cogérantes, et 190 copatrons et copatronnes sont aux petits soins pour vous.

Passer derrière le bar

Leur rêve ultime, c’était devenir le roi – ou la reine – du percolateur et de la tireuse à bière. En quelques semaines, à la date du 26 juin, 190 copatrons et copatronnes avaient rejoint l’aventure du Social Bar, à Strasbourg, en investissant au minimum 126 € chacun. Bien sûr les copatrons retirent quelques avantages de leur investissement : passer derrière le bar (dans la limite des places disponibles), avoir son nom gravé sur le mur et son verre perso, se voir offrir un verre le jour de son anniversaire… Et quelques obligations aussi : venir au moins une fois par an, parler du bar à ses potes, être sympa avec les inconnus du bar…

Jeux brise-glace

Installé au Faubourg de Pierre, le Social Bar affiche haut la couleur : devenir un vrai lieu de rencontre. « Nous allons tout faire, expliquent en cœur Charlotte et Pauline, les deux cogérantes du bar, pour que les gens qui ne se connaissent pas osent se parler ? » Comment ? En organisant des concerts, des soirées à thèmes et pleins de jeux brise-glace, grâce auxquels les convives devraient se faire un tas de copains et copines. A midi, le Social Bar proposera un service de restauration, le soir ce sera planches, tapas et apéros.

Bénéfices reversés aux associations

Au minimum 15 % des bénéfices du bar seront reversés à des associations, qui auront-elles-mêmes été choisies par l’assemblée générale des copatrons et copatronnes. Le bar est social jusqu’au bout des comptes. L’ouverture est prévue à la fin du mois d’août : d’ici là, pas mal d’évènements à suivre sur https://www.facebook.com/lesocialbarstrasbourg/. Histoire de faire monter l’ambiance.

A lire également
100% neutre en carbone !