Bredele Challenge Carola
Une yourte sous les étoiles
Insolite
Publié le 10 Juin 2020
Une yourte sous les étoiles

Les grands espaces de Mongolie vous tentent ? À Breitenbach, sur les hauteurs du Champ du Feu, une belle yourte toute ronde vous attend pour vous initier aux charmes d’un autre monde.

Montagne et nature

Cela fait maintenant plus de douze ans que Raphael Bischoff a planté sa – grande – tente au beau milieu du Chaume des Veaux, entre le Hohwald et Breitenbach. « Cette yourte, c’est une partie de moi-même, confie Raphael. C’est comme un bébé. J’ai voulu concilier goût de la montagne et de la nature. » Et en effet, à seulement 20 minutes à pied du Champ du Feu très fréquenté, vous voilà plongé en pleine nature dans une ambiance digne des grandes steppes de l’Asie centrale.

À l’abri de la pollution lumineuse

La yourte, disponible pour une nuit, ou plus si affinité, se compose d’un vaste espace de 40 m² meublé d’une grande table et de tabourets, éclairé par la lumière naturelle du toono – le chapeau de la yourte – et chauffé par un bon poêle à bois. La nuit on étend son tatami très confortable et on s’endort non sans avoir contemplé les étoiles innombrables en ce lieu à l’abri de toute pollution lumineuse. La yourte peut héberger jusqu’à 15 personnes – 8 en ces temps de déconfinement.

Autonomie et confort

Pleine nature ne veut pas dire absence de confort. À l’arrière de la yourte, un petit cabanon en bois accueille des toilettes sèches, deux vasques en bois de noyer pour une toilette sommaire et une petite cabine de douche avec de l’eau chaude solaire. Détail qui compte : toutes les eaux grises sont récupérées et épurées dans un bassin de phytoépuration. Vous êtes à pied d’œuvre pour votre expérience d’autonomie. Chaussez vos chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers du massif. Et le soir revenez vous mettre à l’abri dans votre gîte tout en rondeur.  Vous êtes si loin du monde… et si près.

Tout savoir sur la yourte de Breitenbach (tarifs, disponibilités, réservation) : https://www.layourte-unautremonde.fr/index.php

A lire également
100% neutre en carbone !