Une ressource en eau préservée : Carola certifiée AWS
Carola
Publié le 28 Mars 2022
Une ressource en eau préservée : Carola certifiée AWS

 

Les bonnes pratiques et la gestion durable de la ressource en eau CAROLA sont aujourd’hui certifiées AWS (Alliance for Water Stewardship).

 

Puiser sans épuiser

Nous puisons sans épuiser : moins de 10%* de la ressource disponible est captée et embouteillée (soit 2X moins que le seuil fixé par l’Agence européenne pour l’environnement).

Nous prélevons uniquement dans le volume naturellement renouvelable de la nappe aquifère, pour éviter tout risque de surexploitation et d’altération de l’eau. Le prélèvement et la recharge de l'eau sont bien surveillés : nous disposons d’outils de suivi permettant de s’assurer que cet engagement soit respecté. Ainsi le capital de la source est préservé sur la durée.

 

PRÉLEVER AU PLUS JUSTE

 

Nous prélevons au plus juste. Notre site de production fait d’ailleurs partie des plus performants au monde en matière d’économies d’eau à l’embouteillage : 1,5L d’eau utilisé pour 1L d’eau embouteillé

 

PAS DE CONFLIT D'INTÉRÊTS SUR LA SOURCE

À Ribeauvillé, la configuration des ressources en eau locales et des forages associés ne montrent pas de risque de conflit d’intérêt entre la source exploitée par Carola et les réseaux d’eau potable.

Nous exploitons la source en toute transparence avec les parties prenantes locales (rencontres et études réalisées conjointement avec la municipalité et les parties prenantes.).

 

CERTIFICATION AWS

L’Alliance for Water Stewardship (AWS) est une association internationale dont l’objectif est de favoriser et promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion durable de l’eau à l’échelle mondiale. La certification Implique notamment une évaluation des sites de production et de leurs impacts locaux.

 

AWS-CERTIFICATION

 

 

A lire également
Carola 33cl arrive en terrasse !