Logo Club Carola
Trois idées sortie en juillet
Sorties
Publié le 25 Juin 2019
Trois idées sortie en juillet

De la musique et de la bière, des spectacles pour enfants et ce qui se fait de mieux en Europe en matière de caisses à savon. Voici la très éclectique sélection Carola pour vos sorties du mois de juillet.

Décibulles : bulles musicales sur la colline

A l’entrée du Val de Villé, au-dessus de Neuves-Eglises, la colline du Chena se transforme le temps d’un long weekend, en un lieu délicieux de musiques légères et pétillantes. Décibulles est le cocktail alsacien du début de l’été : petites bières locales et grandes musiques de partout. Pour cette vingt-sixième édition, les 12, 13 et 14 juillet prochain, on attend que du très bon : Thérapie Taxi, Dionysos, Gaëtan Roussel, Bernard Lavilliers, Warkunt, Deluxe, Calypso Rose, Kimberose… et bien d’autres. Entre deux concerts, on se rafraichit avec une mousse légère de la vallée et d’ailleurs.

Championnat de caisses à savon : le rendez-vous des casse-cous

Pfaffenheim est un lieu bien connu du vignoble alsacien mais c’est aussi le site idéal pour pratiquer les courses de caisses à savon. Attention, il n’y a pas forcément de rapport entre l’un et l’autre. D’ailleurs, les caisses à savon, vous connaissez ? Vous savez, ces drôles d’engins roulants peu identifiés avec lesquels on se lance du haut d’une route pentue en espérant arriver en bas entier et le plus vite possible. Eh bien figurez-vous, que, les 27 et 28 juillet prochain, la commune de Pfaffenheim organise le championnat d’Europe de caisses à savon. 250 pilotes de 8 nationalités différentes se mesureront à grande vitesse sur les pentes du Steiner jusqu’au cœur du village. Pour les amateurs de sensations fortes au ras du bitume !

Mômes en scène : le festival des enfants

Les enfants aussi ont le droit d’aimer les festivals. Au cœur de l’été, à l’occasion de Mômes en Scène les enfants sont les rois de la fête à Niederbronn-les-Bains. Et il y en a pour tous les goûts : musiciens, comédiens, chanteurs, marionnettistes… les artistes sortent le grand jeu pour en mettre plein la vue et les oreilles des petits. Au programme de cette édition 2019, du 31 juillet au 4 août, des contes en musique avec les compagnies Théâtre des Mots et Fée du Logis, des bikers à vélo sur la RN 4, un clown magicien un peu douteux, une déambulation de patates, un bal folk-rock, des chansons farfelues et poétiques et tout plein d’autres spectacles réjouissants. Les enfants, n’hésitez pas à emmener vos parents.

 

Attendez, ce n’est pas fini, nous avons une surprise pour vous ! Les amoureux de la nature sont conviés au Naturoparc  d’Hunawihr le week-end du 29 et 30 juin. Nous y serons nous aussi avec des boissons rafraîchissantes et des cadeaux à gagner sur place !
Surveillez notre page Facebook : des entrées seront à gagner d’ici quelques jours… on vous attend !