Logo Club Carola
Top 3 balades en juin
Sorties
Publié le 24 Mai 2019
Top 3 balades en juin

En ces journées, qui sentent bon l’été approchant, nous vous proposons trois idées de sortie très aérées. Vous nous suivez ?

La plus slow

On ne présente plus le slowUp Alsace. Ce dimanche 2 juin, les amateurs de vélo, trottinette, rollers, les marcheurs aussi… si possible tout de blanc vêtus – clin d’œil aux grands blancs d’Alsace – ont rendez-vous entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur sept boucles de 7 à 38 kilomètres. Et sans rencontrer aucun engin motorisé ! Tout le long des parcours, on se restaure, on s’abreuve, on écoute de la musique, on saute sur des trampolines, on fait son marché paysan… Ceux qui auraient oublié leur bouteille d’eau pourront faire une halte à notre bar Carola à Orschwiller.

La plus jardinière

À l’entrée de Barr, la très belle maison bourgeoise est immanquable : c’est la Folie Marco. Construite entre 1760 et 1763 par le bailli Louis-Félix Marco, elle fut léguée en 1960 à la ville de Barr, qui la transforma en musée. La demeure élégamment décorée propose aux visiteurs une riche collection de mobilier bourgeois du 17ème au 19ème siècle. Mais, en cette saison, c’est le jardin qui attire le plus. Echelonné en trois terrasses, on passe des massifs floraux à l’ombre d’un grand hêtre pourpre, en musardant d’une allée à l’autre et en admirant, au détour d’une perspective, la vue sur le vignoble du Kirchberg en contrebas. À découvrir du 7 au 9 juin à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins.

La plus gourmande

La Balade Gourmande de Beblenheim est l’une des plus courues d’Alsace. À deux pas de Riquewihr, les marcheurs arpentent 8 km de sentiers au milieu des vignes. À chacune des étapes, ils dégustent un plat différent : apéritif bretzel, wonderroll de saumon fumé, crème fraiche, yaourt et roquette, choucroute garnie, fromages, dessert et café, le tout arrosé de vins locaux. Il est très bien vu de venir déguisé. Le thème retenu cette année est celui des « héros et héroïnes de notre enfance » : Tintin, Astérix, Superman, Indiana Jones, Zorro… à vous de choisir. Les héros et héroïnes d’un jour peuvent se faire photographier pour tenter de gagner le prix d’une des trois catégories : individuel, en couple ou en groupe. Les gagnants sont ceux dont la photo recueille le plus de « j’aime » sur Facebook. Rendez-vous le 9 juin, avec départs tous les ¼ d’heure entre 10 h et 13 h 15.

A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES