Logo Club Carola
Le marché du monde est à Mulhouse
Sorties
Publié le 29 Janvier 2019
Le marché du monde est à Mulhouse

Depuis plus de 100 ans, le marché du Canal Couvert de Mulhouse est LE rendez-vous incontournable des gourmands et des amateurs de gastronomie du monde. Visite guidée.

Un marché historique

Le marché du Canal Couvert de Mulhouse a été construit en 1908 au-dessus du canal de dérivation de l’Ill. Dans la halle couverte, magnifiquement restaurée en 2001, prennent place les bouchers, les charcutiers, les poissonniers, les boulangers, les pâtissiers, les épiciers aux étales où abondent les vins régionaux, les cafés, les thés et une ribambelle d’épices en provenance du monde entier, aux effluves très voyageuses.

Le plus grand marché de l’Est !

Les marchands de fruits et légumes, dont une petite dizaine sont originaires du Haut-Rhin, dressent leurs stands à l’extérieur juste devant la halle. Enfin, près de 200 commerçants proposent une très large gamme d’articles textiles, d’ustensiles de cuisine, d’objets de décoration, de jouets, d’outils de bricolage… façon grand bazar. En tout, le marché du Canal Couvert accueille près de 300 commerçants, trois jours par semaine (mardi, jeudi et samedi) : il passe pour être le plus grand marché de tout l’Est de la France.

Tour du monde des saveurs

Et une fois le cabas et les paniers bien remplis, les habitués ne manquent jamais de faire une halte aux « Halles du Marché », au beau milieu de la halle ou à l’étage avec vue imprenable sur cette abondance gourmande et mondialisée, afin de déguster quelques plats très alsaciens, eux. D’autres préfèrent la version street food pour goûter sur le pouce une spécialité marocaine, italienne, sénégalaise ou afghane… mondial, on vous dit !

Vous rêvez de faire le tour du monde ? Faites un saut au marché du Canal Couvert de Mulhouse, le dépaysement est vraiment garanti. N’oubliez pas de prendre un sac : ça pourra toujours servir…

A lire également
INSTANT GOURMAND #4 - BROCHETTES DE POULET