Logo Signature
Bredele Challenge 2019 !
Carola
Publié le 6 Novembre 2019
Bredele Challenge 2019 !

Le Bredele Challenge est de retour pour une nouvelle édition ! À l'approche de Noël, quoi de mieux que le bredele pour réunir les alsaciens autour d'un temps de solidarité et de gourmandise ?

[NEWS !] RECORD BATTU !

Ça y est, le chiffre vient de tomber : ce sont 503kg de bredele qui ont été produits au profit du Secours populaire français, soit 2 015 sachets !

Nous tenons à remercier la Fédération des Chefs d'Alsace et les collégiens alsaciens qui se sont impliqués à fond dans cette nouvelle édition. Merci également à tous nos partenaires et fournisseurs de matière premières.

C'est maintenant à vous de jouer : retrouvez ces sachets sur les marchés de Noël alsaciens. La liste exacte et les dates sont à retrouver en fin d'article.

Quelque chiffres :

  • 32 collèges participants avec 600 élèves impliqués
  • 430kg de farine, 1 680 œufs et 215kg de sucre utilisés

 

Des nouveaux (jeunes) participants !

Cette année, l'opération s'agrandit puisque ce sont 32 collèges qui prennent part aux ateliers ! Nous sommes très fiers d'avoir obtenu le soutien des Conseils Départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin afin de faire profiter notre opération d'une plus grande envergure.

Comme toujours, la Fédération des Chefs d'Alsace nous accompagne avec main de maître pour nous confier son savoir-faire.

Pour la suite, les bredele seront entièrement confiés au Secours populaire français qui les vendra sur les marchés de Noël alsaciens. Ce sera alors à votre tour de prendre part au challenge !

 

Vous pouvez dès maintenant suivre toute l'actualité du challenge sur Facebook et Instagram !

 

 

Prenez part au challenge !

C'est maintenant à vous de prendre part au Bredele Challennge Carola 2019 : les bredele ont été confectionnés, vous pouvez désormais les retrouver sur les stands du Secours populaire français de différents marchés de Noël alsaciens :

  • Strasbourg : du 22 novembre au 6 décembre, Place Kléber au pied du sapin
  • Colmar : les 21 et 22 décembre, Place de l’école

Achetez votre sachet et contribuez aux actions de solidarité du Secours populaire !

 

RETOUR SUR L'ATELIER FINAL

 

L'Agent Fabien en immersion

Il s'est rendu au collège du Torenberg-Heiligenstein de Barr pour coacher les élèves afin de pâtisser (sans les manger...) un maximum de bredele au profit du Secours populaire français !

 

Crédits photo : Cyril Hanebna - Dites Cheese

 

A lire également
100% neutre en carbone !