3 sorties de vacances
Sorties
Publié le 18 Février 2021
3 sorties de vacances

Que faire pendant les vacances d’hiver ? Nous avons sélectionné pour vous trois idées de sortie en famille : à la montagne pour pister les animaux, devant la cathédrale de Strasbourg, là aussi pour guetter les animaux – sculptés dans le grès, ceux-ci – et dans les vignes.

 

Petits Trappeurs

Envie de pister les animaux sauvages dans la forêt ? Chaussez vos raquettes en famille au Lac Blanc et laissez-vous guider le long des traces marquées dans la neige. Vous apprendrez à reconnaitre les traces de chevreuil, de renard, de lièvre ou de sanglier. Et entre deux séances de jeux, vous apprendrez avec vos enfants à construire des abris avec les moyens que nous procure la nature.

Y aller : à la station du Lac Blanc, les mercredis et vendredis des vacances scolaires. Réservation obligatoire. Groupe limité à 5 personnes.

 

Le bestiaire de la cathédrale

Gargouilles à tête d’âne, cigognes bien entendu haut perchées, chiens, lièvres, boucs, chevaux que montent des rois en majesté, grenouilles et serpents… les animaux sont partout dans la cathédrale de Strasbourg. Sculptés dans le grès du tympan ou des chapiteaux, fondus dans le bronze des portes, colorés et éclairés au jour des grandes verrières… ils sont plus ou moins visibles à l’œil des visiteurs. Pendant les vacances scolaires, l’Office du Tourisme de Strasbourg invite les enfants à venir découvrir ce fabuleux bestiaire.

Y aller : mercredi 24 février et 3 mars, à 14 h 30. Réservation sur le site de l’Office de Tourisme. Groupe limité à 5 personnes.

 

Marcher dans les vignes

Il n’y a pas de saison pour découvrir le vignoble alsacien. En hiver, les vignes prennent une allure géométrique, presque graphique : les rangs tracés au cordeau épousent les courbes du Piémont et les creux des vallons. Entre Wissembourg et Thann, vous avez l’embarras du choix de vos balades. A découvrir à pieds, ou en vélo, en balades familiales et dominicales ou plutôt façon raid VTT. Mais toujours en respectant les parcelles et les chemins soigneusement entretenus par les viticulteurs.

A lire également
Bredele challenge Carola 2020