Logo Club Carola
3 sorties en janvier
Sorties
Publié le 20 Décembre 2019
3 sorties en janvier

Nous vous proposons 3 idées de sortie pour débuter l’année 2020 sous les meilleurs auspices : des rois, du feu et du spectaculaire.

Les rois à l’Ecomusée

Le dimanche 5 janvier, les rois mages passent deux fois à l’Ecomusée d’Ungersheim. Au début de l’après-midi, ce sont les petits rois qui parcourent les rues du village en quête d’offrandes pour la nouvelle année. Et en début de soirée, Caspar, Melchior et Balthasar, magnifiquement vêtus de leurs costumes étincelants et guidés par l’étoile, se rendent à la crèche en cortège sur leurs chevaux. Ils y remettront leurs présents à l’Enfant Jésus : l’or, la myrrhe et l’encens. Les petits rois et les habitants du village les accompagnent aux sons d’une douce musique lyrique.

Y aller : le 5 janvier à Ungersheim, pour les petits rois, départ à 14 h 30, place des Charpentiers ; pour les Rois Mages, départ à 17 h 30, place des Artisans. L’entrée à l’Ecomusée est payante.

La crémation des sapins à Epfig

C’est une tradition alsacienne. Après Noël, dans certaines communes, on brûle les sapins. Chacun apporte le sapin qui a décoré le salon pendant tout le mois de décembre et on allume un grand feu sur la place du village. A Epfig, la crémation des sapins aura lieu le 11 janvier devant la chapelle Sainte-Marguerite. Il n’y aura pas de problèmes de sécurité puisque l’évènement est organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers. Une façon réconfortante de clôturer le temps de Noël… et de boire un dernier vin chaud avant décembre prochain.

Y aller : le 11 janvier, à 17 h 30, devant la chapelle Sainte-Marguerite, à Epfig. Gratuit.

Festival Compli’Cité à Huningue

La huitième édition du festival Compli’Cité de Huningue accueille vingt-sept spectacles du 24 janvier au 2 février. Il y a du cirque, des marionnettes, de la musique rigolote, spectaculaire ou sensuelle, du théâtre, de la danse, de la poésie… On peut aussi participer à des Complice’Tisch avec les artistes invités. Venez avec vos amis et voisins suisses ou allemands. L’affiche annonce la couleur : cette année le festival Compli’Cité sera « piquant et mordant ».

Y aller : du 24 janvier au 2 février à Huningue, Saint-Lois et Weil-am-Rhein. Spectacles payants.

A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES