Logo Club Carola
3 idées de sorties en novembre
Sorties
Publié le 29 Octobre 2019
3 idées de sorties en novembre

Au cœur de l’automne, Noël pointe déjà le bout de son nez. Voici trois idées de sortie qui vous permettront de vous préparer en douceur.

Des jouets dans les bois

À peine la Toussaint passée et déjà vous pensez à Noël. Pourquoi pas ? Et si, cette année, vous faisiez autrement. Suggestion : au lieu de vous précipiter dans le premier magasin venu pour emplir votre hotte, pourquoi ne pas confectionner vous-même les jouets que vous offrirez à vos enfants ? Ce 2 novembre, Lucile Zwingelstein, créatrice d’Histoires d’Herbes vous donne rendez-vous dans la vallée de la Doller pour une balade très créative. Vous vous promenez dans les bois en quête de feuilles, de morceaux de bois, de pierre avec lesquels vous fabriquerez vous-mêmes jouets, petits instruments de musique ou objets décoratifs. Les parents peuvent amener leurs enfants… et vice versa.
>> S’inscrire à contact@histoiresdherbes.com, inscription payante.

Le village miniature illuminé

Tous les soirs du temps de Noël, au centre du village montagnard du Hohwald, le village miniature s’illumine. La nuit tombe et les fenêtres des petites maisons à colombages de couleurs vives, du boulanger, de l’hôtel, de l’église… s’éclairent. Tout y est, y compris le lavoir et le schlitt chargé de bois. A découvrir en famille après une bonne balade dans les forêts environnantes.
>> Y aller : du 15 novembre au 15 janvier, tous les jours de 16 h à 22 h, gratuit.

Tables de fêtes

La table du repas familial fait évidemment partie de la féérie de Noël. La Cave Coopérative de Ribeauvillé accueille une exposition qui vous donnera tout plein d’idées de décoration. Pendant la période de l’Avent, Beauvillé, fabriquant de linge de maison haut de gamme, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, à la renommée mondiale, dresse la table pour vous. Des décorations plus féériques les unes que les autres, qui mettent en avant un des produits les plus emblématiques de la Cité des Ménétriers.
>> Y aller : du 25 novembre au 24 décembre, gratuit.

 

Crédits photo : D. Della Rocca