Logo Club Carola
3 idées de sorties en mars
Sorties
Publié le 2 Mars 2020
3 idées de sorties en mars

Mars est là et le printemps pointe le bout de son nez. Nous vous avons sélectionné trois idées de sortie. La première est sportive, la deuxième est « modeuse », la troisième est patrimoniale.

À pied et à vélo à Eguisheim

Vous êtes plutôt vélo ou course à pied ? À Eguisheim, à l’occasion du mythique Bike and Run, vous pourrez pratiquer les deux et à deux. On vous explique : la course se pratique par équipe de deux sur les sentiers viticoles aux alentours du village. Vous pouvez y aller entre amis, en couple, entre frères et sœurs, avec votre grand-mère… Et chaque équipe dispose d’un vélo. Bref pendant que l’un court, l’autre pédale. Et bien sûr, il faut franchir ensemble la ligne d’arrivée. Quatre courses sont au programme : deux pour les enfants et les jeunes et deux pour les adultes, dont la XS en direction des Trois Châteaux sur des pistes souvent boueuses à cette saison.

Y aller et participer : le 8 mars à Eguisheim. Inscriptions payantes.
>> Inscriptions

Mode et tissus à Sainte-Marie-aux-Mines

Depuis presque 50 ans, professionnels et amateurs de mode et de tissus se donnent rendez-vous deux fois par an – au printemps et à l’automne – et pendant quatre jours à Sainte-Marie-aux-Mines, qui fut un des hauts lieux du textile alsacien. Si le jeudi et le vendredi sont plutôt dédiés aux professionnels, le samedi et le dimanche sont grands ouverts aux amoureux du style et des belles matières : défilés, shopping, ventes de tissus et le grand retour du « faire soi-même » sont au rendez-vous de Mode et Tissus, la fashion week haut-rhinoise !

Y aller : du 19 au 22 mars, à Sainte-Marie-aux-Mines. Entrée payante.

Cigognes à Munster

À Munster, dès la fin du mois de mars et pendant tout le mois d’avril, les cigognes sont à la fête. Cette fois, elles n’apportent plus les bébés mais les œufs ! Expositions, concerts, menus de Pâques et immanquables chasses aux œufs… c’est le Printemps des Cigognes dans toute la vallée de Munster. D'ailleurs, saviez-vous qu'en 2012, on comptait une trentaine de couples de cigognes, rien qu'à Munster ?

Y aller : du 28 mars au 26 avril, dans la vallée de Munster. Le programme sera bientôt dévoilé, surveillez le site de l'Office du Tourisme !

 

Crédits photo : visit.alsace

A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES