Logo Club Carola
3 balades en hiver
Sport
Publié le 21 Décembre 2018
3 balades en hiver

Ce n’est pas parce que l’hiver est venu qu’il faut se laisser endormir. Au contraire ! En raquettes, sur les traces des Romains ou au clair de lune, ou à ski derrière un cheval… nous vous proposons nos trois coups de cœur pour les meilleurs bols d’air de janvier.

 

En raquettes vers le temple romain du Donon

C’est le sommet vosgien le plus proche de Strasbourg : à une quarantaine de kilomètres à vol d’oiseau de la flèche de la cathédrale, le Donon culmine à 1 009 mètres d’altitude. On part en raquettes du col du Donon, où il est également possible de louer du matériel dans un des hôtels-restaurants, et on se dirige dans la poudreuse vers le petit temple romain en grès rose perché sur le Petit Donon. La vue sur la plaine – ou la mer de nuages – est à couper le souffle. Sans être réservée à des pros – loin s’en faut ! – cette virée d’un peu moins de 200 mètres de dénivelée est quand même recommandée à des bons marcheurs ayant déjà chaussé les raquettes.

Les Hautes-Vosges au clair de lune

Vous marchez sur les hautes crêtes des Vosges au cœur d’une longue nuit hivernale, et vous y voyez – presque – comme en plein jour. Vous ne rêvez pas : vous venez d’embarquer dans la douce aventure d’une sortie en raquettes au clair de lune. Par temps clair, l’astre lunaire projette sa lumière bleutée sur les champs de neige immaculée : la sensation de plénitude est garantie. Profitez du calme des hauteurs en vous laissant guider par les accompagnateurs d’Oxygène Nature.

À ski derrière un cheval

Pas trop envie de marcher ? Qu’à cela ne tienne : laissez-vous tirer… par un cheval. C’est le ski-joering. La discipline, praticable au Champ du Feu, directement importée de Scandinavie, consiste à se laisser trainer par un cheval ou un poney, skis aux pieds. Une sorte de téléski, juste en plus nature… Une précision quand même : pour profiter pleinement de l’expérience, il faut quand même savoir tenir sur ses skis : un niveau 1ère étoile devrait suffire. À dada…

 

Crédits photo : Oxygène Nature

A lire également
INSTANT GOURMAND #1 - VIRGIN MOJITO AUX FRAMBOISES