Bredele Challenge Carola
Bredele Challenge 2020
Carola
Publié le 30 Octobre 2020
Bredele challenge Carola 2020

 

Bredele challenge Carola : une offre solidaire en magasin et points de vente à emporter

 


À l’occasion des fêtes de Noël, Carola en partenariat avec la Fédération des Chefs d’Alsace organise « Le Bredele Challenge Carola » : un événement gourmand et solidaire, au profit du Secours Populaire Français. Cette année,  prenez part au challenge en réalisant les recettes des Chefs à la maison et en achetant « solidaire ».

 

 

1 don reversé grâce à vos preuves d’achat Carola

 

Si cette année le Bredele challenge Carola ne permettra pas comme à l’accoutumé, des ateliers festifs et gourmands  sous effluves de bredele, il sera plus que jamais placé sous le signe de la solidarité.

Pour cette 5eme édition, c’est une offre solidaire proposée en magasins et points de vente à emporter ( restaurants, boulangeries, etc.), qui permettra de réaliser la collecte de fonds.

La mécanique de don fonctionne en magasin pour l’achat de 2 packs de Carola rouge ou verte porteurs de l’offre (1€ reversé) et dans les points de vente à emporter (restaurants, boulangeries, etc.)  pour toute Carola commandée (0.50€ reversés).  

 

Le don devient effectif, une fois votre preuve d’achat enregistrée

 

Découvrez la mécanique de jeu et les détails de cette initiative en vidéo :

 

 

 

 

Cette collecte sera destinée à financer les actions de solidarité du Secours Populaire Français (aide alimentaire et vestimentaire, accès aux vacances, à la culture et aux loisirs, etc.). Pour rappel, le Secours Populaire Français et ses 300 bénévoles alsaciens, accueillent chaque année en Alsace près de 11 000 personnes en difficulté.

 

Soutien au tissu économique et caritatif local

 

Le contexte sanitaire a contraint Carola à revisiter le Bredele challenge cette année. Mais derrière l’invitation à consommer de la Carola pour faire un don et à pâtisser des bredele à la maison, nous souhaitons en réalité tous vous mobiliser autour de trois axes forts. Cette année, participer au Bredele Challenge Carola c’est :

 

  • Enregistrer un don en faveur des plus démunis – la période que nous traversons ne fait qu’augmenter le nombre de personnes dans le besoin. Le Secours Populaire français partenaire du Bredele challenge Carola, en fait déjà le triste constat « Nous observons une hausse d’environ 35% de la fréquentation de notre libre-service alimentaire.[…] explique Sophie Palpacuer, Directrice du Secours Populaire du Haut-Rhin. « La crise sanitaire a un impact économique réel sur les petits salaires et les contrats précaires.  Nous accueillons beaucoup d’étudiants depuis la rentrée, mais également des personnes qui n’avaient plus besoin de notre soutien, repoussent la porte aujourd’hui. C’est le cas aussi de nouvelles familles qui ont désormais besoin d’une aide alimentaire ou vestimentaire ».
    La collecte organisée dans le cadre du Bredele challenge Carola permettra de financer une partie des besoins de l’association caritative pour répondre à l’affluence de la demande.

 

  • Soutenir les restaurateurs car ils auront besoin de nous revoir à leurs tables. En effet, Le confinement en novembre, puis les annulations de marchés de Noël et leurs conséquences sur la fréquentation touristique locale (décembre étant habituellement le 1er mois de l’année en terme d’affluence) risquent de mettre en difficulté bon nombre de nos restaurants. Vous,  locaux, aurez encore une carte à jouer en revenant au restaurant dès que cela sera à nouveau possible.

 

  • Soutenir des producteurs en pâtissant des bredele avec des produits issus de filières locales.
    Si boire local coule de source, c’est aussi le cas pour les autres produits régionaux. A travers le Bredele challenge, Carola vous invite à perpétuer la tradition des bredele,  mais aussi à vous fournir en farine, œuf, sucre et autres produits de chez nous, regroupés par Alsace qualité sous la marque « Savourez-l’Alsace – Produit du terroir ».
    C’est un moyen là aussi de soutenir des producteurs engagés, des entreprises et emplois locaux.

 

 

Recettes de bredele proposées par les Chefs

Le Bredele Challenge se veut solidaire, mais aussi gourmand !

Chaque semaine, découvrez en fil rouge sur la page Facebook Carola, des recettes de Chefs à tester à la maison. De quoi tous nous occuper !

Et c’est Matthieu Koenig, Chef de l’Arbre vert à Berrwiller accompagné de Leila Martin bloggeuse culinaire, qui ouvre le bal avec une recette de « Bredele à la poudre de noix ». 

S’en suivront des recettes de Bretzels à la cannelle (Maison Kieny Riedisheim), Pain d’épices (Auberge de la Chèvrerie),  Spritzbredele (La Cheneaudière),  Butterbredele et autres Schwowebredele….

 

 

 

 

Abonnez-vous sur la page Facebook Carola pour ne pas en perdre une miette !
Mais au fait on dit Bredele ou Bredala ? 

 

 

 

Bredele Challenge Carola - 5e édition

 

C’est la société Carola ancrée sur son territoire depuis 130 ans, qui a initié le « Bredele Challenge Carola ». C’est elle, qui avec déjà plus de 200 initiatives locales soutenues chaque année, a souhaité en faire davantage pour son territoire, en imaginant le « Bredele Challenge Carola ». Un événement à son image, convivial, gourmand et solidaire . « Les Alsaciens sont attachés à Carola. Elle représente le made in Alsace moderne, festif et convivial qui rassemble les habitants de l’Est de la France. Bien plus que des moments de simple consommation, ce sont des instants de partage conviviaux et festifs que nous vivons chaque jour à leurs côtés » explique  Valérie Siegler, Directrice Générale Carola.

 

 

 

 

 

 

A lire également
100% neutre en carbone !